Revue de presse et références FRAP 1970-1974

Revue de presse du FRAP avec hyperliens actifs

La revue de presse axée sur le FRAP ( Front d’action poilitique ) a comme objectif de mettre en évidence les racines du RCM. Le FRAP, comme entité active sur la scène politique, n’aura été visible que le temps de l’élection municipale de 1970, marquée par la période historique traumatisante de la crise d’octobre.

Quelques membres du FRAP maintiendront un comité de réflexion sur les perspectives d’action jusqu’au moment d’agir sur la création d’un parti politique municipal pour les élections de 1974.

La CSN, active sur le « deuxième front » à cette époque, avec le soutien de Michel Chartrand, a contribué financièrement au maintien du FRAP. C’est par l’intermédiaire du CRIM (Comité régional intersyndical de Montréal devenu le CIMM, Comité intersyndical du Montréal métropolitain) que les militants du FRAP seront appelés à contribuer au lancement du RCM en 1974.

Les conseillers Jean Roy et Paul Cliche élus sous la bannière du RCM en 1974 ont été des militants du FRAP en 1970. Jean Roy était candidat et Paul Cliche, permanent de la CSN, président du FRAP.

Des sources bibliographiques complètent la revue de presse.

Le classement des documents est par date de publication de l’original.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *